Le bâti agricole au cœur des paysages creusois

Publié le 28 novembre 2016

 

p1440404

Poursuivant sa ligne éditoriale de dépliants thématiques, le CAUE a récemment publié : « Le bâti agricole au cœur des paysages creusois ».

Réalisé avec l’appui technique de la Chambre d’Agriculture de la Creuse, de l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine, des agriculteurs du département et le Pays Ouest Creuse, ce dépliant explore des pistes de réflexion sur les possibilités de composition des architectures contemporaines agricoles avec les paysages, dans un contexte général de mutation de l’outil agricole et donc des bâtiments associés.
Témoin d’activités économiques productives, élément constitutif d’un paysage maîtrisé par l’homme, les bâtiments agricoles, qu’ils soient d’élevage ou de stockage, quelle que soit leur taille, ponctuent le paysage.

Le Jeudi 10 Novembre dernier, nous avons répondu aux questions de Radio Pays de Guéret. L’interview est à réécouter ci-dessous :

Ce dépliant est lisible ici, et est également disponible dans l’ensemble des mairies creusoises. Vous pouvez également vous le procurer par simple demande au CAUE, par courrier, mail ou téléphone.